750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plaisirs Du Moment
Petits Plaisirs Du Moment
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2011

Khobz Dar

Salam alikoum

 

Un pain que l'on fait souvent quand il fait bien froid ou tout simplement quand l'envie nous y prend.

Perso je l'ai accompagné d'une bonne chorba frik ou appelé aussi jerri frik, Hmmmm.

 

 

khobz

 

La recette :

Ingrédients

500 grs de semoule

1/2 cube de levure de boulanger
1 c à c de sel
un peu de sanouj
1 oeuf
Eau

Déco : Graines de sésame

Préparation:


Dans votre pétrin, mettre, la semoule, la levure diluée dans un peu d'eau tiède, le sel, le sanouj (une petite poignée, selon le goût).

On peut bien sûr le pétrir à la main.


Pétrir, ajoutez de l'eau chaque fois

(à vous de voir, que la pâte ne soit pas trop liquide, mais molle), travailler 10 mn.


Couvrir et laissez reposer.


Graissez votre plat et farinez le, pour avoir une bonne forme, car la pâte est molle, verser.


Dorer au jaune, avec un couteau faire un dessin des losanges, décorez de graines de sésame.


Laissez lever une bonne heure, et cuire à 180°.


Le pain doit avoir une jolie couleur dorée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
as salamou 'alaykoum<br /> <br /> ma shaa aLlah il est bien réussi !! tu devrai participer au concours spéciale pain fait par la soeur lina, c'est jusqu'au 31 juillet donc il rste que 3 jours !!<br /> <br /> j'y participe moi avec mon "aghroum" galette kabyle<br /> <br /> boussa
N
salam aleikoum<br /> <br /> machallah trop bon ce pain, je note la recette inchallah.<br /> <br /> bisous
O
machaallah,une soeur m'en avait fait.c'était super bon..barakalahu fik du partage!!
O
Bsahtek il est trop beau !! Je sens l'odeur d'ici ))
Publicité